Présentation

Créée par Jean-Marc DUTREVIS, en nom propre, en 1982, l’agence a été transformée en SARL d’architecture en 2007.

Cette modification juridique a permis d’associer Arnaud GODE, présent au sein de l’agence depuis 1999, afin d’assurer la pérennité de l’agence. Arnaud GODE a repris l’agence en mars 2018.

L’Atelier Dutrévis est impliqué depuis de nombreuses années dans la Commande Publique notamment dans le domaine de l’enseignement mais aussi dans la commande privée principalement pour des « Grands Comptes » (réseaux bancaires et assurances).  

L’Atelier Dutrévis est une équipe :  

            Soudée, disponible et flexible ;

            Ayant une bonne connaissance de l’aspect règlementaire des Etablissements Recevant du Public
            (sécurité incendie et accessibilité) ;

            Orientée vers la performance environnementale.

Philosophie

Chaque nouveau projet se nourrit de l’expérience accumulée au fil des réalisations pour enrichir les réalisations à venir.

Nous concevons une architecture qui vise à ancrer le projet dans le site. La valeur d’usage en découle. Les lisibilités fonctionnelle et formelle sont assurées au sein du territoire qui l’accueille par un travail sur la volumétrie et un vocabulaire architectural unitaire et humaniste.

Nous concevons une architecture respectueuse de son environnement avec lequel elle cherche toujours le dialogue. Une architecture fluide et fonctionnelle, soucieuse d’accueillir des hommes.  

Nous sommes attachés à établir un véritable partenariat avec les Maîtres d’Ouvrages, en nous adaptant systématiquement à leur fonctionnement et à leurs besoins spécifiques.






︎